Search for your favorite player or team

© The Hockey News. All rights reserved. Any and all material on this website cannot be used, reproduced, or distributed without prior written permission from Roustan Media Ltd. For more information, please see our Terms & Conditions and Privacy Policy.


Super Guide Hockey 2017-18 (French)

Super Guide Hockey 2017-18 (French)

The Hockey News has been providing the most comprehensive coverage of the world of hockey since 1947. In each issue, you'll find news, features and opinions about the NHL and leagues across North America and the world.

SECTIONS

SUPER GUIDE JOUEURS

LE SUPER GUIDE HOCKEY vous offre les prévisions et caractéristiques des 265 meilleurs compteurs de la LNH en 2017-18. L’information couvre tous les joueurs d’avant pour lesquels on prévoit une production de 36 points ou plus, et les défenseurs dont on attend 30 points ou plus. Voir aussi le tableau des prévisions des pages d’équipes (pour les joueurs qui devraient obtenir au moins 5 points), ou les pages de liste de contrôle débutant à la page 132. SALAIRE Salaire tel qu’il est comptabilisé en fonction du plafond salarial 2017-18. Le salaire réel du joueur peut être différent de ce montant. ANALYSE L’avis des experts sur les perspectives pour ce joueur en 2017-18. FIABILITÉ Parties manquées pour blessure/maladie ou pour avoir été rayé de la formation. LOGO D’ÉQUIPE Le logo de la LNH identifie les joueurs autonomes à la…

ARTICLES

JEUNES ET BONS

CLAYTON KELLER s’est vite adapté à la NCAA. Après avoir été nommé recrue de l’année dans la ligue Hockey East, pour les Terriers de Boston University, le gracieux joueur de centre essayera de répéter ses exploits avec les Coyotes de l’Arizona. Il n’existe aucune raison de douter que Keller soit de la compétition pour le trophée Calder. Les Coyotes doivent saliver devant ses 21 buts et ses 45 points, meilleure fiche offensive de Boston University. De plus, Keller s’est promené de tournoi en tournoi et de ligue en ligue, tel un mercenaire offensif. Espoir no 1 de l’édition Future Watch 2017 de THN, Keller a représenté un cassetête pour ses opposants partout où il a joué. Aux Championnats du monde junior, Keller s’est hissé parmi l’élite du tournoi avec trois buts et…

ARTICLES

À CHAQUE JOUR SUFFIT SON POOL

RIEN N’EST PLUS DÉSOLANT que d’utiliser votre premier choix au repêchage pour choisir Steven Stamkos et d’apprendre, deux semaines plus tard, qu’il sera absent pour la saison à cause d’une blessure au genou. Et rien n’est plus excitant que d’avoir repêché Stamkos lorsque l’on est assuré qu’il jouera le soir même. Enfin, rien n’est aussi plaisant qu’apprendre que l’un de vos adversaires a choisi Stamkos et a ainsi perdu son choix de première ronde... Bref, vous comprenez le principe. Pour un pool quotidien, en général, vous devez choisir neuf joueurs, incluant un gardien, en respectant une structure salariale. Le « salaire » du joueur, c’est sa production offensive estimée. Il y a différents coûts d’inscription, ce qui signifie aussi qu’il y a plusieurs prix. Plus il y a d’inscriptions, plus il y aura…

SECTIONS

SUPER GUIDE ÉQUIPES

Notre section ÉQUIPES vous fournit les renseignements pour remporter votre pool. L’élément principal est la prévision pour les points. Les prévisions à l’échelle de la LNH se trouvent aux pages 132 à 135 pour les marqueurs, et à la page 136 pour les gardiens. ÉCHELLE DE POINTS Notre graphique représentantla production offensive prévue pour chaque joueur qui devrait obtenir un poste régulier. ZONE EXPERT Les meneurs de chaque équipe en 2016-17 en matière de points en avantage numérique, de minutes de punition, de mises en échec et de tirs bloqués. FORMATION Qui sont les plus solides joueurs à chaque position. Les trios d’attaquants et duos de défenseurs vont beaucoup changer d’ici le mois d’octobre. TOP 10 DES ESPOIRS Les espoirs en fonction de leur potentiel à long terme. Ceux qui ont des chances de percer l’alignement cette année…