Search for your favorite player or team
© The Hockey News. All rights reserved. Any and all material on this website cannot be used, reproduced, or distributed without prior written permission from Roustan Media Ltd. For more information, please see our Terms & Conditions and Privacy Policy.
Super Guide Hockey 2014-15 (French)
The Hockey News has been providing the most comprehensive coverage of the world of hockey since 1947. In each issue, you'll find news, features and opinions about the NHL and leagues across North America and the world.
FEUILLE DE TRAVAIL
NOUVELLE TENDANCE
LE HOCKEY EMBOÎTE finalement le pas à un mouvement qui s’est étendu à tous les principaux sports. On l’appelle « statistiques avancées ». Essentiellement, ces statistiques présentent des renseignements plus précis sur les contributions d’un joueur à son équipe, au-delà des chiffres habituels comme les buts et les points. Grâce à des sites tels behindthenet.ca et extraskater.com, les amateurs disposent de toute l’information requise sur un joueur ou une équipe au bout des doigts. L’indice Corsi est la statistique avancée la plus courante au hockey. L’entraîneur des gardiens de but actuel des Blues Jim Corsi l’a créée lors de son séjour à Buffalo. Il s’est basé sur les plus-moins, une statistique jugée inutile par les poolers, et l’a développée. Au lieu des buts pour versus les buts contre, l’indice tient compte des…
TRANSITION AUX JEUNES
LES SHARKS tournent la page, car Joe Pavelski et Logan Couture sont maintenant les nouveaux visages de la franchise, prenant le flambeau de Joe Thornton et Patrick Marleau. Après l’avance de 3-0 gaspillée en séries par les Sharks contre L.A., Doug Wilson a promis des changements. Dan Boyle a quitté et Brad Stuart a été échangé au Colorado. Brent Burns retournera à la défense. TOP 10 ESPOIRS ZONE PAYANTE Vous désirez dominer votre pool dans des catégories précises? Voici votre guide des meneurs en 2013-14 PRÉVISION DES POINTS *Le caractère gras indique: Susceptible de percer l’alignement en 2014-15…
CORSI ENFIN RECONNU
IL EST FORTEMENT IMPROBABLE QU’À SA SEULE SAISON DANS LA LNH, Jim Corsi ait été repêché dans l’un des rares pools de hockey qui existaient à l’époque. Gardien substitut pour les Oilers d’Edmonton en 1979-80, Corsi a présenté un dossier de 8-14-3 et une moyenne de buts alloués de 3.65 en 26 matchs. La ligue ne calculait même pas officiellement le pourcentage d’arrêt. Près de 35 ans plus tard, Corsi est devenu un accro des statistiques à la recherche de faits et chiffres additionnels pour expliquer pourquoi certains joueurs sont plus utiles que d’autres sur la glace. Les statistiques avancées gagnent en popularité auprès des adeptes. Elles reçoivent également les foudres des critiques qui les jugent inutiles dans la compilation des statistiques. Corsi a joué en Italie après son séjour dans la…