Search for your favorite player or team
© The Hockey News. All rights reserved. Any and all material on this website cannot be used, reproduced, or distributed without prior written permission from Roustan Media Ltd. For more information, please see our Terms & Conditions and Privacy Policy.
Yearbook 2012-13 (French)
The Hockey News has been providing the most comprehensive coverage of the world of hockey since 1947. In each issue, you'll find news, features and opinions about the NHL and leagues across North America and the world.
PRÊTS À BONDIR
Ayant finalement retrouvé le chemin de la victoire, les Panthers ont repris l’an dernier leur place dans le paysage sportif du sud de la Floride. Les amateurs ont reconnu les efforts et la clairvoyance du DG Dale Tallon et de l’entraîneur Kevin Dineen et ils ont « adopté » les Stephen Weiss, Kris Versteeg, José Théodore, Ed Jovanovski et Erik Gudbranson. Les Panthers ont commencé la dernière saison en lion et se sont assurés de remplir l’espace médiatique laissé vacant par le Heat de Miami de la NBA, sous le coup d’un lock-out. Les fidèles partisans ont suivi leur équipe toute l’année et ont été récompensés par un premier titre de division de l’histoire de la formation. OFFENSIVE Le trio de Tomas Fleischmann, Versteeg et Weiss a dominé la liste des…
ENCORE DES CHANGEMENTS
A près quatre titres consécutifs de la division Sud-Ouest, un trophée du Président et deux titres de champion de l’Association de l’Est, le train des Capitals a déraillé la saison dernière. Après un départ canon de 7-0, le club a été horrible en novembre et l’entraîneur Bruce Boudreau a été remplacé par Dale Hunter, qui a imposé un système défensif à un groupe autrefois reconnu pour son attaque dévastatrice. Boudreau avait amorcé le virage l’année précédente et Hunter a resserré encore davantage le carcan défensif de l’équipe, avant de retourner à son club junior une fois la saison terminée, laissant la place à Adam Oates, qui de ra à son tour tenter de percer le mystère des Caps. OFFENSIVE La production offensive du club a stagné en dépit des 38 buts d’Alex…
CŒUR BRISÉ
Les Predators de Nashville amorceront la saison avec le vague à l’âme à la suite d’une immense déception. La direction du club était disposée à satisfaire toutes les demandes salariales de Ryan Suter et a été estomaquée de le voir tourner le dos à l’équipe au profit du Wild du Minnesota. Les Preds doivent maintenant prouver qu’ils peuvent se remettre du vide immense créé par le départ du talentueux défenseur et convaincre les futurs joueurs autonomes, incluant leur propre personnel, que Nashville est une destination digne d’intérêt. Après tout, le club s’est classé en séries éliminatoires à sept reprises lors huit dernières années et est la seule équipe à avoir franchi la première ronde lors des deux dernières saisons. OFFENSIVE Patric Hornqvist est devenu le marqueur constant que les Predators cherchaient…
LA CÉLÉBRITÉ AUX TROUSSES
En général, l’attitude des vedettes de la LNH par rapport aux relations avec les médias suit une des deux tangentes suivantes: certains les considèrent comme un mal nécessaire, alors que pour les autres, ces échanges représentent une torture. Jamie Benn ne l’avouera jamais, mais il appartient clairement à la seconde catégorie. Lors des rencontres obligatoires avec les médias au Match des Étoiles de 2012 à Ottawa, où les hordes de reporters hagards sillonnaient les allées entre les tables à la recherche de déclarations juteuses, Benn, à l’instar de Phil Kessel et de Jonathan Quick, vivait de toute évidence un véritable calvaire. Bien qu’il soit resté poli, il est apparu évident que le natif de Victoria et pilier des Stars de Dallas préfère l’anonymat relatif du marché dans lequel il évolue. Son ascension…