Search for your favorite player or team
© The Hockey News. All rights reserved. Any and all material on this website cannot be used, reproduced, or distributed without prior written permission from Roustan Media Ltd. For more information, please see our Terms & Conditions and Privacy Policy.

Yearbook 2012-13 (French)
The Hockey News has been providing the most comprehensive coverage of the world of hockey since 1947. In each issue, you'll find news, features and opinions about the NHL and leagues across North America and the world.


VOL DE RETOUR
Cette fois, aucun marqueur de 50 buts récipiendaire du trophée Hart n’est venu combler les défaillances; l’habituelle et irrésistible poussée du printemps s’est estompée au début de mars. Au retour de sa pire saison depuis l’année du lockout, le club est à la croisée des chemins, relégué au 13e rang de l’Association de l’Ouest en raison d’une première moitié de saison pitoyable. «L’heure est aux changements, confirmait le DG Bob Murray lors du repêchage amateur cet été. Je ne vise aucun joueur en particulier, mais nous devons amener du sang neuf dans la formation. » OFFENSIVE En 2010-11, les 103 buts et 245 points de Corey Perry, Ryan Getzlaf et Bobby Ryan ont propulsé les Ducks en séries, mais le trio a été limité à 79 buts et 174 points l’an…


STEVEN STAMKOS
La saison 2011-12 a été décevante pour le Lightning. Dire qu’un an plus tôt cette équipe était passée à une victoire d’atteindre la finale de la Coupe Stanley. Mais tout n’est pas noir à Tampa. La supervedette Steven Stamkos, grâce à sa première saison de 60 buts, a fait vivre de bons moments aux partisans de l’équipe. The Hockey News s’est entretenu avec le nouveau récipiendaire du trophée Maurice-Richard. Au menu des discussions: les finalistes du trophée Hart, l’avenir du Lightning, son excellent club-école, le passe-temps estival favori du marqueur et, naturellement, ses cheveux. THE HOCKEY NEWS: Une saison, le Lightning se rend au septième match de la finale de l’Est. La suivante, il rate les séries. Comment expliques-tu cette situation? Quelle équipe est le vrai Lightning? STEVEN STAMKOS: Le vrai Lightning…


LE WILD EN FOLIE
Comme une voiture dans la neige, le Wild semblait bloqué. Quatre saisons d’affilée sans séries. Jamais assez bon pour terminer parmi les huit premiers. Jamais assez mauvais pour finir dans les cinq derniers rangs. Deux entraîneurs en trois ans. Des transactions et des signatures de joueurs autonomes qui ne produisent pas l’effet escompté. La malchance semblait bien être chose du passé après le départ canon en 2011-12 sous les ordres de la recrue Mike Yeo. Le Minnesota a été la première équipe à accumuler 20 victoires et 40 points. Mais les blessures ont tout détruit. Voilà pourquoi les partisans du Wild ont explosé de joie quand les vedettes Zach Parise et Ryan Suter ont signé des contrats identiques de 13 ans d’une valeur de 98 M$ chacun. OFFENSIVE Il y a un…


LES SABRES DÉGAINENT
Les Sabres ont raté les éliminatoires pour une troisième fois en cinq ans et leur dernière victoire en séries remonte à 2007. Le président a épargné le DG Darcy Regier et l’entraîneur Lindy Ruff, le duo le plus longtemps en poste dans la LNH, optant pour une refonte de sa formation. Il a échangé Derek Roy aux Stars de Dallas en retour du bouillant Steve Ott, déclarant que son club devait s’ajuster à la nature physique du jeu « Nous devons sacrifier un peu de finesse et être plus intimidants pour l’adversaire. » DÉFENSIVE Les Sabres possèdent des ailiers talentueux en Thomas Vanek, Jason Pominville et Drew Stafford, tous auteurs de 30 buts ou plus. Rappelé en fin de saison, le joueur recrue Marcus Foligno a inscrit 13 points en 14 rencontres.…